La Patrouille des Jeunes

29/3/2018
Ski Alpinisme

La Patrouille des jeunes aura lieu le 19 avril 2018 à Verbier (départ depuis les Ruinettes).

Messieurs Favre, Darbellay, Wellig et Vaucher feront la course avec les jeunes sportifs.

Nous vous recommandons vivement de motiver les jeunes de vos clubs de participer à cette course qui se déroule par équipes de deux. C'est une fantastique occasion pour les jeunes de découvrir ce sport et de participer également à un très bel événement en Valais.

Il y aura 4 parcours possibles :

• Découverte pour tous de 12 à 20 ans (200m de dénivelé positif et avec conditions simplifiées de participation)
  • Petit pour les écoliers de 13 et 14 ans  (500m de dénivelé positif)
  • Moyen pour les cadets de 15 à 17 ans (865 m de dénivelé positif)
  • Moyen pour les juniors de 18 à 20 ans (865 m de dénivelé positif)
  • Grand pour les juniors de 18 à 20 ans. (1075 m de dénivelé positif)

Détails:

1. Les équipes pourront être garçons, filles ou mixtes.
  2. Le plus âgé de patrouilleurs détermine la catégorie.
  3. Le prix de la finance d’inscription est de 20 francs (30.-pour les accompagnateurs) tout compris.
  4. Les jeunes auront congé à l’école. Le Conseiller d’Etat Darbellay a écrit à tous les directeurs d’école.
  5. Les inscriptions réalisées par MSO sont possibles via le site  patrouilledesjeunes.ch  dès le 6 mars et jusqu’au16 avril.
  6. Les équipements complets et adaptés peuvent être loués à des prix préférentiels (voir site patrouilledesjeunes.ch)