Rocadret

Conditions

Rocadret est une association créée il y a une dizaine d'années par 3 guides du coteau dans le but de proposer aux jeunes des sorties alpines.

Afin de bénéficier de l’aide Jeunesse et Sport, l’association doit passer par un club. Les Ski-Clubs Wildhorn Arbaz, Ayent et Grimisuat collaborent donc avec cette association.

L'association propose aux enfants de 7H jusqu'au 1CO des activités de montagne et d'escalade pour la saison d'été. En contrepartie, les jeunes doivent être affiliés à l'un des 3 Ski-Clubs du coteau. Les jeunes signent une charte de bonne conduite, afin de s'engager à respecter les valeurs de l'association.

Afin d’assurer une sécurité optimale, le groupe est accompagné, à chaque sortie, de guides de montagne professionnels et de moniteurs Jeunesse et Sport. Une assurance accident est obligatoire.

Quand et où ?

Le programme 2020 est le suivant :
Di 26.04.2020
Escalade Valais central
Di 7.06.2020
Escalade Arolla
Di 17.05.2020
 Escalade Sanetsch
Sa-Di 29-30.08.2020
Week-end escalade Burghütte au Fieschertal
Sa-Di 12-13.09.2020
Week-end alpinisme cabane des Audannes Wildhorn
27.09.2020
Brame du cerf
4.10.2020
Activité Fun et grillade avec les parents
23-25.10.2020
 Camp d’escalade facultatif au Tessin

Selon la météo, le lieu des sorties peut être modifié.

Quel prix ?

Afin de respecter les conditions fixées par « Jeunesse et Sport » et de pouvoir ainsi maintenir un prix attractif, la présence à toutes les sorties est obligatoire sauf pour des raisons majeures (Une absence sur la saison est acceptée.).

Le montant de ces six sorties 2020 se monte à 150.- (frais de cabane non compris : 2x60.- environ), hors cotisation annuelle au Ski-Club.

Le matériel technique (baudrier, casque, mousqueton, cordes…) est prêté par « Jeunesse et Sport ». Toutefois, il faudra prévoir une bonne paire de chaussures de marche, des habits chauds pour les sorties en montagne et des chaussons d’escalade (possibilité de louer ce matériel dans des magasins de sport).

Les transports sur les sites sont assurés par un tournus de parents.

Pour plus d'informations :

Si ces activités t’intéressent, n’hésite pas à appeler Patrick Torrent, responsable pour Arbaz. Natel.