Rocadret

Conditions

Rocadret est une association créée il y a une dizaine d'années par 3 guides du coteau dans le but de proposer aux jeunes des sorties alpines.

Afin de bénéficier de l’aide Jeunesse et Sport, l’association doit passer par un club. Les Ski-Clubs Wildhorn Arbaz, Ayent et Grimisuat collaborent donc avec cette association.

L'association propose aux enfants de 7H jusqu'au 10CO des activités de montagne et d'escalade pour la saison d'été. En contrepartie, les jeunes doivent être affiliés à l'un des 3 Ski-Clubs du coteau. Les jeunes signent une charte de bonne conduite, afin de s'engager à respecter les valeurs de l'association.

Afin d’assurer une sécurité optimale, le groupe est accompagné, à chaque sortie, de guides de montagne professionnels et de moniteurs Jeunesse et Sport. Une assurance accident est obligatoire.

Quand et où ?

Le programme 2021 est le suivant (programme en pdf):

Sorties du programme
Di 25.04.2021
Escalade Valais central
Di 30.05.2021
Escalade Arolla
Di 02.05.2021
 Escalade Sanetsch
Sa-Di 28-29.08.2021
Week-end escalade Burghütte au Fieschertal
Sa-Di 11-12.09.2021
Week-end alpinisme cabane des Dix, La Luette
Di 26.09.2021
Escalade Van d'en Bas
Di 10.10.2021
Activité Fun et grillade avec les parents

Sorties bonus

Sa-Di 17-18.07.2021
Cabane Bertol Tête Blanche
Je-Di 21-24.10.2021
Cabane Moiry
Sa-Di 07-08.08.2021
Camp d'escalade au Tessin

Selon la météo, le lieu des sorties peut être modifié.

Quel prix ?

Afin de respecter les conditions fixées par « Jeunesse et Sport » et de pouvoir ainsi maintenir un prix attractif, la présence à toutes les sorties est obligatoire sauf pour des raisons majeures (Une absence sur la saison est acceptée.).

Le montant de ces sept sorties 2021 se monte à 180.- (frais de cabane non compris : 2x60.- environ), hors cotisation annuelle au Ski-Club.

Le matériel technique (baudrier, casque, mousqueton, cordes…) est prêté par « Jeunesse et Sport ». Toutefois, il faudra prévoir une bonne paire de chaussures de marche, des habits chauds pour les sorties en montagne et des chaussons d’escalade (possibilité de louer ce matériel dans des magasins de sport).

Les transports sur les sites sont assurés par un tournus de parents.

Pour plus d'informations :

Si ces activités t’intéressent, n’hésite pas à appeler Patrick Torrent, responsable pour Arbaz. Natel.